Jazz sur la Ville

À l'occasion de l'édition 2022, Jazz à Vienne a investi l'espace public par des concerts, spectacles, déambulations, réalisations éphémères, habillage des rues… Pendant le festival, Jazz à Vienne s’empare de la ville en proposant aux habitants et festivaliers une multitude de projets, d’animations et de concerts, le tout en accès libre.
Après cette première année réussie, qui a réuni 450 enfants et 150 adultes dans la réalisation des œuvres, Jazz à Vienne souhaite reconduire et installer durablement cette opération comme l'un des marqueurs du festival.
Pour l'édition 2023, Vienne sera de nouveau habillée aux couleurs du festival au travers de réalisations éphémères conçues spécialement pour l’occasion. Les concerts dans les lieux cachés et incontournables de Vienne seront aussi de retour tout au long de la quinzaine. Le programme est encore en construction : habillage des espaces urbains, programmation de concerts gratuits dans des lieux insolites et atypiques… Le festival mobilise les entreprises du territoire pour développer ce projet et qu'il perdure pour les éditions futures.
Entreprises du territoire : devenez mécènes du projet Jazz sur la Ville !
Autour du projet d’habillage et d’animation Jazz sur la Ville, Jazz à Vienne souhaite fédérer les entreprises du territoire en les impliquant dans un programme de soutien. Le mécénat permet ainsi de pérenniser, développer et réaliser ce projet majeur qui fait vivre de manière collective et collaborative Vienne et ses alentours avant, pendant et après Jazz à Vienne.