The Jazz à Vienne Festival

Depuis sa création en 1981, sous l’impulsion de Jean-Paul Boutellier, le Festival Jazz à Vienne célèbre l’univers du jazz durant les deux premières semaines de juillet.

Chaque année, ce sont plus de 200 000 festivaliers qui viennent à la rencontre des 1 000 artistes se produisant sur les 4 scènes.

Le Théâtre Antique, édifié au 1er siècle, est le lieu emblématique de Jazz à Vienne. Son acoustique singulière mêlée à l’empreinte de l’histoire offre un cadre exceptionnel pour le public et les artistes de renommée internationale qui s’y produisent. Réel mélange entre modernité et ancien, métissage musical sincère, le festival riche de sa diversité se veut pluriel et ouvert à tous.

15
jours de musique
220K
Festivaliers
190
concerts dont 3/4 gratuits

3/4 de la programmation en accès libre

Jazz à Vienne, c’est du jazz de midi jusqu’à tard dans la nuit.

Sur les 190 concerts proposés les 3/4 sont gratuits, à retrouver notamment aux Jardins de Cybèle, en after au Club ou sur l’un des nombreux rendez-vous Jazz à Vienne avec notamment : la création jeune public à destination des 8 000 enfants du Pôle métropolitain, le tremplin national ReZZo, l’Académie, Jazz Ô Musée, la Caravan’Jazz, les lectures musicales, les projections de films et le festival off sur les terrasses des cafetiers et restaurateurs viennois. Jazz à Vienne c’est du jazz tout le temps, partout et pour toutes les oreilles.

Mais Jazz à Vienne, c’est aussi tout au long de l’année avec la Saison Jazz à Vienne, le Jazz Day, une édition d'hivers à Val Thorens, Jazz à Nouméa, etc.

Découvrir en image

Scène de Cybèle

Les échos de la presse

"Programmation pléthorique et brillante"

Le monde

“Une édition pas comme les autres, mais qui tient son rang, au regard d’une histoire prestigieuse”

Télérama

“Une acoustique unique”

Le figaro

“Cette année toute l’équipe se prépare à vous faire vibrer lors de 18 somptueuses soirées au Théâtre Antique. Une programmation grandiose qui mêle légendes du jazz à la nouvelle génération”

FIP

“Personne ne peut aujourd'hui présager de la situation dans laquelle nous nous trouverons en juin prochain, mais une chose est sûre, Jazz à Vienne est prêt”

France Inter

“L’emblématique festival de jazz accueille chaque année les plus grandes stars internationales du jazz”

Culturebox / France Télévisions

"Il faut continuer de soutenir le plus grand festival de jazz de la région qui regorge de trésors cachés, notamment en matière de métissage musical. De jeunes artistes soufflent un vent de fraîcheur en apportant leur vision novatrice du jazz"

Exit Mag

"Alors que de nombreux festivals annoncent leurs annulations pour l’été 2021, Jazz à Vienne fait figure d’exception en dévoilant les têtes d’affiche qui monteront sur la scène du théâtre antique du 23 juin au 10 juillet. La programmation de cette édition est réjouissante et ce d’autant plus que c’est certainement l’un des seuls gros festivals de musique qui se tiendra dans la région cette anné"

Lyon City Crunch

"Maintenir la tenue d’un festival entre 2020 et 2021 tient clairement du miracle. Mais malgré l’incertitude de la période actuelle et le silence radio de la culture, certains rendez-vous osent croire à une amélioration de la situation. C’est le cas du festival Jazz à Vienne ! L’édition 2021 prévoit de régaler le théâtre antique de Vienne du 23 juin au 10 juillet. L’organisation vient de dévoiler une programmation ultra-alléchante. Et elle envoie du très très lourd"

Le bonbon

"Imaginez. Vous fêtez vos 40 ans. Et Sting arrive en cadeau. Tout simplement ! C’est l’incroyable surprise qu’ont eu les 3 000 spectateurs du Théâtre Antique"

Le Dauphiné Libéré

"Alors que le bal des annulations est déjà bien amorcé dans le monde des grands festivals, certains font la différence en maintenant leur édition 2021. Jazz à Vienne en fait partie"

Tous les festivals

"Le festival Jazz à Vienne s’accroche ! Le rendez-vous isérois fait partie des rares à maintenir une édition 2021"

RCF