Jazz Day

24 heures pour célébrer toute la diversité du jazz

Concerts, jam-sessions, projections, le Jazz Day, c’est 24 heures de jazz sur l’ensemble du Pôle Métropolitain, de Lyon à Vienne, de Saint-Étienne à Villefranche-sur-Saône, de Bourgoin-Jallieu à l’aéroport Saint-Exupéry.

C’est en 2011 que le légendaire Herbie Hancock et l’Unesco ont créé la Journée internationale du jazz. Dès lors, organisé partout en France et dans les plus grandes villes du monde, le Jazz Day est destiné à sensibiliser le grand public aux vertus du jazz. La date du 30 avril devient le rendez-vous des passionnés et l’occasion de célébrer partage et métissage, ces valeurs qui font l’identité du jazz.
Jazz à Vienne coordonne cet événement sur le territoire, avec le soutien du Pôle Métropolitain. Pour célébrer cette journée, ce sont plus de 250 artistes qui prendront part à la fête avec un programme au croisement des disciplines artistiques et culturelles. Bars, musées, salles de concert, cinémas… Près de 80 lieux accueilleront des projets musicaux originaires de la région.

Le 30 avril, le jazz se propage partout et à toutes heures, du matin jusqu’au bout de la nuit.

En partenariat avec l'Unesco et le Pôle Métropolitain