cross icon-play pause icon-next icon-player icon-share icon-pmr icon-program icon-plus icon-play-2 icon-dl icon-blue-arrow icon-backtotop Skip to main content

User icon My Jazz à Vienne Ticketing icon Ticketing

Parallèlement à la réalisation des visuels Jazz à Vienne, le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême et Jazz à Vienne mettent en commun leur réflexion afin de proposer un concert dessiné de création mêlant musique et bande dessinée que l’on peut découvrir en janvier à Angoulême et qui est repris à Vienne en juillet. Un dialogue entre les arts pour une performance live qui réunira cette année le saxophoniste Thomas de Pourquery et la dessinatrice Fanny Michaëlis.

Aux commandes du combo magnétique et onirique Supersonic, le saxophoniste, chanteur et auteur- compositeur Thomas de Pourquery est un soleil qui tente sans cesse de décrocher la lune avec son jazz céleste, libre, pop et sensuel. Quant à Fanny  Michaëlis, elle aime dessiner des créatures étranges, échappées du monde des rêves, un univers magique et inquiétant. Autrice de bande dessinée, illustratrice pour la presse et l’édition jeunesse, elle est également musicienne.

Line-up : Thomas de Pourquery (sax, v), Laurent Bardainne (sax, synth), Fabrice Martinez (t, bgl), Fanny Michaëlis (dessin)

/ Concert en coproduction avec le Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême
/ Angoulême (avec le Supersonic) : Dimanche 30 janvier 2022 à 14h à l'espace Franquin
/ Vienne (avec Drôles de Dames) : Vendredi 8 juillet 2022 à 18h30 au Manège.

/ Tarif unique 15€
/ Concert offert aux détenteurs du Pass Intégral Jazz à Vienne 2022

Réserver